De l'expertise e-commerce dans le code...
En début d'année, j'ai engagé le développement d'un système e-commerce me permettant de me départir de toute partie tierce en dehors de la passerelle de paiement finale dite "payment gateway".
En ce début mars, une première boutique opérationnelle sur base de cette solution autonome (que nous pourrions appeler v1 pour "first public release", de fait) a été livrée (les précédentes basculeront pour qui veut, bien sûr ; certains cas ne sont pas encore couverts, mais la porte est ouverte).
Cette boutique livrée vend des produits digitaux et la solution mise en place gère absolument tout de bout en bout, de l'alimentation automatique à partir du catalogue existant, avec catégories et types, à la gestion du panier, maintenu d'une session à l'autre, en passant par le paiement, puis la livraison automatique après vérification de bon paiement et, tout aussi automatique, la production d'une facture PDF en bonne et due forme.
Et en cas de réclamation, tous les logs (journaux d'historique, en français) sont là ; on ne peut pas nous mentir ^.^ Nous sommes aussi automatiquement avertis par email en cas d'un quelconque dysfonctionnement...
La seule chose que ne fait pas la solution made in YouTipi est la vie de la boutique : c'est votre activité !
Précision utile (utile vis-à-vis des questions qui arrivent par email de temps à autre) : inutile de nous demander qui, où, quoi, je ne communique jamais sur les boutiques de mes clients, sauf accord particulier et intérêt réciproque à le faire*. Imaginez lorsque j'étais dans le développement de feu Shopifight (logiciel Windows/Mac orienté e-commerce de type dropshipping dont vous trouverez trace là) qui fut utilisé par 600 boutiques... Imaginez si je m'étais mis à parler des boutiques des uns et des autres aux uns et aux autres... Ça s'appelle le devoir de réserve ; et chez nous, vous en êtes assuré.
Vous ne trouverez pas non plus de témoignages bidon sur YouTipi. Il n'y a d'ailleurs pas de véritable intérêt aux témoignages dès lors que les faux ont pipé les dés au point que tout le monde pense qu'ils sont tous factices ; même concernant ceux qui pourraient être authentiques, je veux dire. Chacun peut parler de YouTipi, recommander YouTipi, témoigner à sa manière s'il le souhaite, mais nous n'adressons aucune requête vers personne.
Belle journée -^v-
Eric Lequien Esposti pour YouTipi
www.youtipi.com
--
* Ce fut par exemple le cas concernant un site nommé stopcalcul.info, parce qu'il met en oeuvre une sorte de mini-tunnel sur base d'un ensemble logiciel modulaire que je développe au long cours. Le site de ce client-ci est de fait une sorte de "minimum viable product" en intégration continue... Un accord spécial pour alpha-test, en quelque sorte !
jhona - 2023-03-12 22:14
Excellent travail 😇